mardi 11 avril 2017

Le temps s'est arrêté

Chez nous le temps s'est arrêté.  Mais qu'est ce que le temps ?  C'est  un objet, un souvenir,  un moment de bonheur, un partage, C'est aussi de l'amour.   Je me souviens combien on a joué avec le chronomètre de papa.  Je me souviens du petit canif qu'il gardait toujours dans la poche de son pantalon.  C'était son outil indispensable.  Je me souviens de la montre que maman portait toujours à son poignet et dont j'allais  faire changer la pile à la bijouterie .Je me souviens de l'hémérocalle , fleur préférée de papa et qu'à mon tour j'ai appris à appreciée depuis longtemps.  La Stella d'Oro, précoce et d'un beau jaune éclatant.   Et ce  carreau de céramique : un morceau de notre maison qui restera à jamais dans mon coeur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire